Réalisation d'une fresque

Par STEPHANIE BOULBAROUD-ROCHE, publié le mardi 5 décembre 2017 17:13 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 09:40
IMG_1449_bis.jpg

Les élèves de la classe 2°3 option Culture & Création Design ont pu s'exercer à la création collaborative en réalisant une fresque murale sur l'un des murs du lycée Astier.

C'est grâce à la volonté de leur professeur d'Arts appliqués Adrien LEGUEUX, et la collaboration du centre culturel le Bournot d'Aubenas, qui a fait intervenir Yann (tatoueur de profession et graffeur passionné), que les élèves ont pu réaliser cette oeuvre.

Des pochoirs avaient été préparés en amont. Ils représentent des personnages célèbres ou qui ont marqué l'Histoire du XXème siècle d'une manière ou d'une autre. Les élèves avaient déjà travaillé en début d'année sur la simplification et les ombrages au travers d'une séquence sur le mot/image.

Après un rapide retour d'expérience, les élèves ont pu nous dire comme ils ont apprécié cette intervention qui aura été synonyme de cohésion de groupe et d'entraide participative.

Une opération a réitérer l'an prochain.