Transports scolaires rentrée 2019

Par STEPHANIE BOULBAROUD-ROCHE, publié le lundi 17 juin 2019 16:47 - Mis à jour le jeudi 11 juillet 2019 15:02

Information de l’Antenne Régionale des transports interurbains et scolaires de l’Ardèche

Nous avons le plaisir de  vous indiquer qu’à  compter du 29 avril et jusqu’au 19 juillet, les familles pourront inscrire leurs enfants au transport scolaire auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’inscription peut se faire en ligne à cette adresse : https://www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireardeche

A noter que pour toute inscription reçue après le 19 juillet une majoration de 30 € sera appliquée sauf déménagement ou affectation tardive.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur un changement concernant l’aide « SNCF » pour les élèves qui utilisent le train pour se rendre à leur établissement.

Les formulaires de demande ne seront  disponibles qu’à partir des vacances de la Toussaint et devront être retournés à l’antenne des transports de l’Ardèche au plus tard le 19 février 2020. Cette aide sera versée en une fois en juillet/aout.

En complément, vous trouverez joint à ce message le guide des transports scolaires 2019 qui contient :

-          Le formulaire d’inscription papier aux transports scolaires

-          Le plan de transports scolaire qui définit les élèves ayants droits

-          Le formulaire de demande de prise en charge des correspondants

-          Le formulaire de demande de prise en charge du transport pendant un stage

-          Le formulaire de demande de duplicata de carte de transport

-          Le formulaire pour l’aide en voiture particulière

-          Et le règlement intérieur des transports scolaires

L’antenne régionale des transports de l’Ardèche se tient à votre disposition pour toute demande d’explication.

Antenne Régionale des transports interurbains et scolaires de l’Ardèche

4 rue Pierre Filliat
07000 PRIVAS