Seconde générale

Par admin astier, publié le samedi 10 janvier 2015 09:28 - Mis à jour le jeudi 16 juillet 2015 09:02

La classe de seconde générale marque l'entrée au lycée et conduit à l’un des  baccalauréats généraux (L, S, ES) ou technologiques (STI2D, STL, ST2S, STMG...). Elle constitue un palier d'orientation important.

Aux enseignements obligatoires (Français, Langues vivantes, histoire géographie, EPS, mathématiques, SVT, physique chimie).

Le lycée Astier propose, en plus de l'enseignement d'exploration Sciences économiques et Sociales/Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion un parcours d'exploration scientifique qui comprend :

Ainsi quel que soit le choix de l’élève il fera une exploration de 7 à 8 semaines dans les 4 domaines cités.

Fiche ONISEP