PARCOURSUP

Parcoursup 2019

Par admin astier, publié le lundi 19 novembre 2018 17:00 - Mis à jour le lundi 19 novembre 2018 17:02

Ressources utiles à l’accompagnement des lycéens pour leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur

Terminales2018-2019.fr  offre aux  lycéens de première et terminale un aide pour leurs choix d’orientation et l’élaboration de leurs parcours après le baccalauréat. Ils y trouveront notamment :

• les principaux conseils pour réussir leur orientation ;
  • des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés ;
  • des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service www.monorientationenligne.fr etc. ;
  • les premiers réflexes pour bien utiliser Parcoursup.

Les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer des recherches sur des formations disponibles en consultant l’offre de formation proposée en 2017-2018. Y sont présentés, pour chaque formation : les caractéristiques, notamment les attendus nationaux (compétences et connaissances nécessaires pour réussir) et l’organisation des enseignements.

L’offre de formation 2019, complète et mise à jour, sera disponible peu avant les vacances de noël. La date précise sera communiquée courant novembre dans le cadre d’une information sur le calendrier de la procédure Parcoursup 2019.